Hypnose & Stress

Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress : problème de digestion, corps tendu, insomnie, irritabilité, difficultés à gérer ses émotions et bien d’autres symptômes.

Le stress est synonyme d’un véritable mal-être et l’hypnose est une des solutions efficaces pour gérer ces difficultés.

Réduire votre stress grâce
à l’hypnose :

A différencier de l’anxiété, le stress, qu’il soit chronique ou ponctuel, peut venir chez vous par réaction face à un nouvel événement, une épreuve face à l’inconnu, une réaction à un danger ou bien d’autres situations.

Quant à l’anxiété, elle s’exprimerait plus sur un sentiment de panique, surtout lorsque vous anticipez ou redoutez quelque chose à venir.

Pourquoi stressez-vous ?

Certaines personnes ne supportent pas le stress par peur de rejet ou d’échec que ce soit dans une vie personnelle ou professionnelle.

Mais savez-vous que le stress a son côté positif, aussi bien pour des performances intellectuelles que physiques.

L’état de stress vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

Sinon faites-vous partie de ces personnes qui utilisent le stress comme moteur dans le seul but de s’activer et performer ?

Ou au contraire, votre stress est-il synonyme d’inconfort, de gêne, au point d’en subir des désagréments psychiques ou physiques ?

En observant le schéma ci-dessous, ce qui est à l’origine du stress, ce n’est pas la situation dans laquelle vous vous trouvez mais de l’interprétation de vos pensées négatives projetées sur une situation à venir.

Nous sommes d’accord que la situation n’appartient qu’à la projection d’un futur imaginé (symbolisé par une longue vue).

Puis, dans de larges probabilités, ce qui peut arriver n’a plus la même proportion (symbolisé par une loupe). Vous vous approchez de la situation. Pour autant, il se peut que votre stress ce soit amplifié négativement.

En revanche, vous constatez que, ce qui arrive vraiment est dérisoire (symbolisé par le microscope).

Ce qu’il y a d’extraordinaire avec le cerveau en mode imaginaire, c’est sa faculté à vous faire ressentir
émotionnellement une situation positive ou négative. Alors que rien n’est réel !

En séance, c’est une de vos projections négatives que j’utilise dans le module Hypnose & stress. Mes suggestions permettent de changer votre système cognitif d’appréhension en faisant le tri sur ce qui dépend de vous ou pas. C’est inconsciemment que vous développez des ressources pour réduire le stress. Pour certaines
personnes, le module Hypnose & stress a changé leur vie.

Comment gérer votre stress grâce à l’hypnose ?

Avant tout, il s’agira de comprendre l’origine de votre stress et dans un état de conscience modifié, vous trouvez des solutions pour l’apprivoiser.

Seulement en quelques séances d’Hypnose & stress, les situations dans lesquelles vous vous mettiez sont plus supportables.
Vous constatez que vous n’avez pas les mêmes approches et prenez même du recul sur vos perceptions passées et à venir.

J’utilise différents outils notamment l’hypnose conversationnelle, l’ancrage, la PNL (Programmation Neuro
Linguistique), s’il s’agit d’un traumatisme le RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les
Mouvements Oculaires) créé par Lili Ruggieri en associant l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment).

Ces techniques d’Hypnose & stress, je vous apprends à les utiliser pour qu’entre nos séances et quotidiennement vous travaillez votre calme, un état d’esprit positif et la gestion de vos émotions afin que plus tard, vous puissiez être autonome.