Hypnose & Arrêt du tabac

Qu’avez-vous essayé pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique, les patchs ou autre substitut nicotinique, sans obtenir de résultat.

Vous avez arrêté un temps mais vous avez repris lors d’une soirée entre amis ou par réaction à une émotion comme le stress.

Vous vous jugez et trouvez que c’est ridicule tous ces kilomètres parcourus pour trouver un tabac ouvert.
Sans compter les nombreuses fois où vous passez la frontière pour acheter une cartouche de cigarettes, pensant revendre quelques paquets à votre entourage, mais vous avez tout fumé.

Votre budget est de plus en plus serré et c’est votre choix d’arrêter de fumer mais vous n’y arrivez pas.

Vous vous sentez esclave de cette consommation.

Vous souhaitez vous en libérer ?

Le module Hypnose & Arrêt du tabac, est une alternative efficace, pour soutenir les futurs non-fumeurs dans leur démarche.

Pourquoi est-ce si difficile d’arrêter de fumer ?

Il y a plusieurs facteurs, l’addiction à la nicotine. Bien qu’elle soit un problème essentiel au tabagisme, souvent, ce ne sera pas l’addiction qui sera la plus difficile à gérer.

En revanche, fumer, c’est avant tout un comportement.

L’hypnose a fait ses preuves dans ce domaine et permet de faire un travail concret au niveau de l’inconscient et la partie qui repousse votre démarche d’arrêter de fumer.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Souvent dans mes séances, est exprimé le fait de retrouver sa liberté et ne plus souffrir d’une addiction.

D’autres personnes, voient le coût annuel que cela représente. Ce budget pouvant être mieux utilisé dans des activités plus intéressantes et/ou partagé en famille.

Aussi ressort l’aspect physique et ses bienfaits pour retrouver souffle, éclat de peau. En finir avec cette toux du matin, bref pour recouvrer une bonne santé.

Quelques soient vos motivations pour arrêter de fumer, ces dernières vous permettront de vous raccrocher à votre objectif, lorsque des moments de manque, vous donneront l’idée de fumer.

Comment ça marche ?

Lorsque la volonté et la motivation ne suffisent plus pour arrêter de fumer, l’hypnose, qui a montré son efficacité dans cette démarche, est reconnue comme une des alternatives.

Après un entretien pour déterminer votre rapport à la cigarette, je vous accompagne dans un état de conscience modifié pour vous faire vivre différentes expériences sécurisées. Ces dernières permettent à votre cerveau de se familiariser avec le fait d’avoir déjà arrêté de fumer.

Quelques-unes de mes séances ce sont avérées efficaces lors de la première consultation mais chaque personne est différente. Ainsi je recommande vivement quelques séances supplémentaires afin de sécuriser les risques de rechutes émotionnelles, qui font partie du processus d’arrêt du tabac.

Car c’est dans cet état de transe que vous accédez à vos blocages inconscients. Ceux-là même, qui ne vous ont pas encore permis d’atteindre votre sevrage tabagique.

Un travail plus profond sera alors nécessaire et au-delà de cette problématique à l’arrêt du tabac, certains de mes clients ont vu l’évolution des bénéfices sur leur vie personnelle, professionnelle et familiale.

Quel est votre regard sur l’industrie de tabac ?

Je vous propose de faire quelques recherches sur les premières affiches publicitaires faisant la promotion du tabac. Il suffira d’écrire sur votre barre de recherche : publicité cigarette années 50, puis 60 et 70… Sinon de visionner la vidéo ci-dessous, tirée de l’émission 28′ sur Arte.

A cette époque, la cigarette était omniprésente à l’écran. Les stars de John Wayne à Gabin étaient les influenceurs d’aujourd’hui. Soyez-en conscients. Rappelez-vous que fumer est avant tout un comportement et un symbole d’une représentation.

Le temps que l’addiction s’installe, des décennies plus tard, certaines réglementations avaient et sont encore mises en place afin de ne réduire l’impact sur la jeunesse et la santé.

Mais le mal est fait sur « la population de masse ». Du côté de l’industrie du tabac, ce fut une campagne de publicité réussie. Sans compter les taxes que cela rapporte à un pays.

L’hypnose vous permettra de casser cette manipulation. Elle amènera votre cerveau à se projeter vers des expériences cadrées comme la victoire sur votre addiction et la création de nouveaux comportements.

Votre engagement en séance :

Pour que les séances soient efficaces, il est essentiel que les consultations se passent en étroite collaboration.
Mon rôle est de vous accompagner tout au long du travail mais les améliorations véritables ne peuvent se réaliser que si vous participez et vous engagez à 100% dans le processus. Bien que l’hypnose soit un outils de changement puissant, il n’existe pas de séance magique à vos problèmes. Vos efforts d’investissement participeront en grande partie à votre succès.

Votre participation active pendant et entre les séances vous amèneront aux changements désirés.

Etes-vous prêt à arrêter de fumer ?

Pour réserver votre séance, je vous invite à sélectionner le lieu de rendez-vous, à Biarritz ou Anglet et de compléter votre fiche.

La séance dure environ 1 heure.

Je ne propose pas de forfait, je propose des séances personnalisées. La séance est de 80€.